Après une saison catastrophique, Montpellier va jouer son avenir ce dimanche 16 juin, avec un barrage face à Grenoble. Les hommes de Bernard Laporte risquent en effet de descendre en Pro D2, ce qui serait une véritable catastrophe pour l’un des plus gros budgets du rugby français.
Le mois de juin est celui des phases finales au rugby. Pourtant, il y a un gros club de Top 14 qui va jouer son avenir plutôt que viser le Bouclier de Brennus ! Champion il y a seulement deux ans, le MHR risque en effet la relégation en Pro D2 après une saison extrêmement compliquée, qui a notamment vu Mohed Altrad faire appel à Bernard Laporte et à un staff pléthorique... sans succès.
Top 14 : Il se loupe totalement et devient la risée du web ! https://t.co/GMyDsk6Dmn pic.twitter.com/rRSIpvzmOd
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
« C'est peut-être la première fois de la saison que je sens une telle impatience dans le groupe »
Présent en conférence de presse, Patrice Collazo s’est projeté sur ce match crucial pour Montpellier. « C'est peut-être la première fois de la saison que je sens une telle impatience dans le groupe. Il n'y a pas de peur au ventre, je ne l'ai pas sentie, contrairement à certains autres moments de la saison. Sur les entraînements, on voit des signaux positifs dans l'implication » a expliqué le manager héraultais, d’après Rugbyrama.
« Je sais que Grenoble sera prêt »
« Ça va être long jusqu'à dimanche mais cette impatience est bon signe » a poursuivi Patrice Collazo, qui va voir son équipe jouer son avenir face à un Grenoble qui a perdu la finale d’accession au Top 14 face au RC Vannes (16-9). « Je sais que Grenoble sera prêt. Il y aura des paramètres, la chaleur, la longueur de la saison mais dans ces matches, il n'y a pas de fatigue qui compte. Ce qu'il faut quand on est dans la zone rouge, c'est être précis, faire des choses justes ».