Appelé au secours en plein milieu de saison, Bernard Laporte n’a pas réussi à redresser la barre à Montpellier, qui le 16 juin prochain disputera un barrage avec Grenoble pour éviter de descendre en Pro D2. Mais le résultat de ce match ne devrait vraisemblablement pas changer l’avenir des proches de l’ancien président de la FFR, avec un staff qui devrait être remanié.
La situation du MHR est assez délicate. Club au budget titanesque et Champion de France il y a moins de deux ans, Montpellier risque de quitter le Top 14 après une saison catastrophique. Pourtant, Mohed Altrad pensait avoir sauvé les meubles avec l’arrivée de Bernard Laporte et de son staff pléthorique.
Top 14 : Il se loupe totalement et devient la risée du web ! https://t.co/GMyDsk6Dmn pic.twitter.com/rRSIpvzmOd
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
Montpellier joue son avenir en Top 14
13e au classement après la dernière journée de la phase régulière, le MHR va donc disputer un barrage dans seulement quelques jours pour éviter une descente aux enfers. Cela pourrait d’ailleurs avoir des grosses répercussions sur le bilan du club, qui a déjà bouclé l’arrivée de plusieurs stars internationales pour la saison prochaine ! C’est notamment le cas de l’international anglais Billy Vunipola, mais également de StuartHogg, l’ancien capitaine de l’Écosse qui a pris sa retraite avant la dernière Coupe du monde.
Labit et Etcheto vers la sortie, Collazo dans le doute ?
D’après les informations de Midi Olympique, si l’avenir de Montpellier est encore à décider, celui du staff de Bernard Laporte serait déjà acté. Ce dernier devrait notamment quitter son poste de directeur du rugby pour devenir président délégué du MHR, mais autour de lui seul Antoine Battut devrait être gardé. Patrice Collazo pourrait donc ne pas être prolongé au poste de manager et Christian Labit ainsi que VincentEtcheto, devraient également être poussés vers la sortie. Reste à savoir sur qui Mohed Altrad souhaitera miser...