Battus de justesse par l’Angleterre, les jeunes du XV de France sont allés chercher le respect des Anglais. Les propos élogieux de Fabien Galthié ont pourtant choqué un homme : Mourad Boudjellal.
Alors que les Dupont, Ollivon, Ntamack ou Alldritt n’avaient plus la possibilité d’être alignés pour les derniers matchs du XV de France, Fabien Galthié a misé sur une équipe inexpérimentée pour défier l’Angleterre lors de la finale de l’Autumn Nations Cup, ce week-end. Si les Bleus se sont finalement inclinés de justesse 22-19 au bout des prolongations, ils ont développé davantage de jeu que les Anglais, et affiché une nouvelle fraîcheur. Pourtant, les observateurs, à l’image de Mourad Boudjellal ont émis des critiques à l’encontre de Fabien Galthié.
« Il va falloir les enlever Woki, Dulin, Jelonch »
Dans son émission Mourad de Toulon, relayée par Rugbyrama, Mourad Boudjellal a montré qu’il n’était pas d’accord avec les propos de Fabien Galthié à la fin de la rencontre. « Sur ce match, la France a été championne du monde de l’attitude, il n’y a pas débat. Exceptionnel. Et à la fin du match, on a un sélectionneur qui nous explique que ce n’était pas l’Équipe de France, c’était une "autre" Équipe de France. Non Fabien, je ne suis pas d’accord. C’était l’Équipe de France. Il n’y a qu’une Équipe de France. Je ne sais pas mais… Il va falloir les enlever Woki, Dulin, Jelonch, il y en a plein d’autres. Mal de tête. Donc Fabien, une fois de plus, gère l’humain. Ils ont mérité le droit de dire "Nous sommes l’Équipe de France et pas une autre Équipe de France" ».