Rugby - XV de France : Quand le sélectionneur de l’Angleterre s'enflamme pour Fabien Galthié !
La rédaction

Battus au bout des prolongations par l’Angleterre (22-19), le XV de France a tenu la dragée haute aux vice-champions du monde. De quoi impressionner le sélectionneur anglais Eddie Jones. 

La presse anglaise promettait l’enfer aux jeunes français à Twickenham, ce dimanche, pour la finale de l’Autumn Nations Cup. Mais c’était sans compter sur un XV de France remanié et bourré de talent concocté par Fabien Galthié. Pourtant, malgré une domination dans le jeu des Bleus de Baptiste Couilloud et Anthony Jelonch, l’Angleterre aura su visser dans les moments importants pour arracher les prolongations. Puis pour transformer la pénalité de la gagne à la 95e minute par l'intermédiaire d’Owen Farrell. Le XV de la Rose s’est fait beaucoup plus peur que prévu et en est conscient.

« Il faudrait que j'assiste aux sessions d'entraînement de Fabien Galthié »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones, a loué la performance des Français. « Nous l'avions dit cette semaine, on savait que les joueurs alignés seraient à la hauteur, la France a quand même été deux fois championne du monde des moins de 20 ans ces dernières années (2018 et 2019). Ils étaient très bien placés sur le terrain, excellents dans les rucks et nous ont posé beaucoup de problèmes en première mi-temps. Il y a d'excellents jeunes joueurs en France et il me semble que le même système tactique est appliqué, peu importe le groupe. Peut-être qu'il faudrait que j'assiste aux sessions d'entraînement de Fabien Galthié pour apprendre deux ou trois choses ».

Articles liés