Joueur emblématique du Stade Français entre 2005 et 2019, Sergio Parisse a lui aussi tenu à rendre un vibrant hommage à Christophe Dominici.
En 11 années au Stade Français, Christophe Dominici aura marqué tout un club. Tragiquement décédé suite à une chute mortelle la semaine dernière, Christophe Dominici laisse le monde du rugby orphelin de son ailier au French Flair inimitable. S’il a fait les beaux jours de l’Équipe de France notamment en Coupe du Monde, Domi représentait avant tout l’image d’un club, celle du Stade Français. Cinq fois vainqueur du Bouclier de Brennus avec les Parisiens entre 1998 et 2007, Christophe Dominici laisse tout un club dans le deuil.
« C'était l'image du Stade Français »
Dans des propos rapportés par RMC Sport, l’ancien capitaine du Stade Français, Sergio Parisse, a loué l’homme qu’était Christophe Dominici. « Dominici, c'était l'icône du Stade Français, un club que j'aimerais toujours. J'étais choqué, attristé, j'ai joué avec Domi et il m'a entraîné. C'était l'image du Stade Français. Il fallait le connaître pour bien comprendre la personne qu'il était. C’est le genre de mec avec lequel on aime boire un truc, partager, déconner. C'était un compétiteur hors normes. Avec son gabarit, il n'avait peur de rien, c'était un chien sur le terrain. Il transmettait tout ça, c'était un modèle d'inspiration. Il était compétiteur sur le terrain, joyeux et il aimait faire la fête en dehors du terrain ».