Le monde du rugby a été frappé il y a une semaine par le décès tragique de Christophe Dominici. Alors que l’heure est encore au deuil et aux hommages, un groupe de supporter toulonnais a eu l’idée d’un trophée en mémoire de l’ailier.
Mardi 24 novembre, le rugby français apprenait avec stupeur et tristesse la mort tragique d’une de ses étoiles, Christophe Dominici. Durant toute la semaine, les hommages se sont multipliés. Coéquipiers, adversaires, amis, tous les acteurs du rugby ont eu une pensée émue pour « Domi ». C’est dans un Stade de France à son effigie que les Bleus endeuillés ont triomphé de l’Italie samedi (36-5). Au Rugby Club Toulonnais comme au Stade Français, dont l’ailier a porté les couleurs, tout est mis en œuvre pour trouver un moyen d’honorer sa mémoire.
Un Trophée Christophe Dominici créé ?
L’idée pourrait avoir été trouvée par un groupe de supporters toulonnais, « Les Fils de Besagne ». Via un communiqué publié sur leur compte Twitter, les supporters des Rouge et Noir ont proposé la création d’un Trophée Christophe Dominici, qui serait joué chaque année lors de la rencontre entre le Stade Français et le RCT. Adressé aux présidents des deux clubs Thomas Lombard et Bernard Lemaître, le communiqué réclame même l’instauration de la récompense, si possible dès la prochaine journée de Top 14, où les Toulonnais se rendront à Jean-Bouin. La balle est désormais dans le camp des dirigeants.