Tour à tour, les légendes du rugby se relayent pour témoigner leurs hommages à Christophe Dominici. Ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir est profondément touché.
Christophe Dominici s’est éteint à l’âge de 48 ans. Victime d’une chute mortelle dans le parc de Saint-Cloud ce mardi 24 novembre, Christophe Dominici laisse derrière lui un monde de l’ovalie orphelin d’une de ses plus belles légendes. Entre 1998 et 2007, Christophe Dominici aura porté à 67 reprises le maillot bleu du XV de France et inscrit 125 points, dont un essai mémorable en demi-finale de Coupe du Monde contre les All-Blacks. Domi aura remporté quatre Tournois des 5 ou 6 Nations et disputé trois Coupe duMonde, dont une avec le capitaine emblématique du XV de France, Thierry Dusautoir, en 2007.
« J'ai vécu des moments immenses avec lui. Il était si jeune… »
Dans des propos relayés par L’Équipe, Thierry Dusautoir s’est dit profondément ému de la disparition de Christophe Dominici. « C'est un choc pour pleins de raisons. Il était si jeune. C'est un joueur que j'ai d'abord admiré plus jeune et ensuite j'ai été excité de jouer contre lui et avec lui parce que c'était toujours intéressant. J'ai vécu des moments immenses avec lui. Malgré le fait qu'il était une véritable légende du rugby français, il était très accessible, il savait mettre tout le monde à l'aise et notamment les jeunes. Ce n'est pas quelqu'un de ma génération, mais nous avons fait un beau bout de chemin ensemble, nous avons partagé des émotions si fortes. Je suis sincèrement ému d'apprendre sa disparition ».