Ce week-end, le XV de France s’est incliné sur le fil face à l’Angleterre en finale de l’Autumn Nations Cup. Un match qui a été volé aux Français selon Mourad Boudjellal.
Les petits Bleus de Fabien Galthié ont bien failli réussir un exploit monumental. Alors que la presse anglaise promettait l’enfer au XV de France, les joueurs de Baptiste Couilloud menaient à la surprise générale, 13-6 à la mi-temps sur un essai de Brice Dulin. Les Bleus se sont finalement inclinés au bout des prolongations (22-19), suite à une dernière pénalité anglaise. Un match héroïque d'abnégation et d’engagement. Si Fabien Galthié a félicité ses joueurs malgré la défaite, l’ancien président de Toulon, Mourad Boudjellal, a, lui, fulminé contre l’arbitrage.
« Monsieur Brace a inventé la sodomie arbitrale internationale »
Dans sa vidéo Mourad de Toulon, relayée par Rugbyrama, Mourad Boudjellal n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer l’arbitrage de cette finale. « 79e minute… la France va gagner… et là, le retour de la sodomie arbitrale. Un en-avant que toute l’Europe du rugby a vu… sauf l’arbitre vidéo. Monsieur Andrew Brace a inventé, réinventé, la sodomie arbitrale, mais internationale ! C’est un nouveau concept. Il y a des prolongations et l’arbitre ne siffle plus les pénalités que d’un seul côté ».