Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Tout n’est pas à jeter pour Dulin !

Brice Dulin, meilleur français sur le terrain de Twickenham ce dimanche, s’est exprimé après la défaite sur le fil face à l’Angleterre (22-19). 

Fabien Galthié est passé à deux doigts de son premier titre à la tête du XV de France. Alors que la presse anglaise annonçait l’enfer aux jeunes français, ces derniers ont livré une prestation plus qu’aboutie contre les vice-champions du monde en titre. La France a même mené durant quasiment l’intégralité de la rencontre, se faisant rattraper à quelques minutes de la fin et perdant finalement sur une pénalité d’Owen Farrell, en prolongation. Le XV de France termine donc à la deuxième place de cette Autumn Nations Cup, mais a montré pouvoir compter sur un socle solide et très fourni de joueurs. 

« C'est tout de même beau ce que l'on a produit en seulement deux semaines » 

Ce dimanche à Twickenham, Brice Dulin a montré la voie aux jeunes français. L’arrière du Stade Rochelais a en effet été l’un des meilleurs joueurs de la rencontre et, même s’il ne digère pas la défaite, il a tenu à féliciter ses coéquipiers. « Il y a la fierté et la frustration, avant tout, d'avoir rivalisé. Même si la prolongation tourne en notre défaveur. C'est tout de même beau ce que l'on a produit en seulement deux semaines. C'est dommage de ne pas avoir été plus récompensé » a expliqué Dulin d’après Rugbyrama. « Je suis mauvais perdant donc ça ne compte pas comme une victoire. Mais il est possible de capitaliser de l'expérience à partir de ce match pour développer le groupe. Nos avants et nos deuxième-ligne ont bien stoppé Vunipola notamment. On a su les tenir mais ça n'a pas suffi, c'est dommage ». 

Articles liés