Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Michalak annonce la couleur avant l’Angleterre !

Alors que le XV de France affronte l’Angleterre ce dimanche en finale de l’Autumn Nations Cup, l’ancien international, Frédéric Michalak, a sonné la charge.

Au moment d’affronter l’Angleterre à Twickenham, Fabien Galthié mise sur la jeunesse et sur ses meilleurs éléments à dispositions. Si dans son groupe, seuls deux joueurs comptent plus de 10 sélections en Bleu (Brice Dulin et Uini Atonio), le sélectionneur de l’Équipe de France compte bien faire taire les récentes critiques venues de la presse anglaise sur ce XV de France « bis ». Même si la ligue et la fédération n’autorisent pas les meilleurs Français à disputer ce match, les joueurs présents vendront chèrement leur peau.

« Les piques émises sur notre groupe sont un moteur »

Dans des propos rapportés par le quotidien L’ÉquipeFrédéric Michalak a apporté son soutien aux jeunes Français du XV de France, expliquant : « Les piques émises sur notre groupe sont un moteur, on a envie de prouver qu'on vaux mieux que ça, qu’ils ont tort. Les Français auront déjà la chance que le stade soit vide. Il y a aussi un titre en jeu. Ça peut encore galvaniser nos Bleus. Ils marqueraient des points et relanceraient la concurrence. Les joueurs vont s'envoyer j’en suis certain ».

Articles liés