Rugby : La grande annonce de Mourad Boudjellal pour le XV de France !
T.M.

Alors que la Coupe du monde de rugby se disputera en France en 2023, Mourad Boudjellal est certain que le XV de France l’emportera.

Depuis la prise de pouvoir de Fabien Galthié, le XV de France impressionne. Les Bleus affichent un très beau visage et cela est récompensé par de belles performances. Cela s’est notamment vu lors du Tournoi des VI Nations que les Français étaient proches de remporter. Toutefois, ce renouveau du XV de France est de bon augure pour la Coupe du monde 2023, qui aura d’ailleurs lieu en France. Ayant réussi à donner un nouveau souffle au groupe tricolore, Galthié peut également s’appuyer sur une jeune génération prometteuse et bourrée de talents. De quoi faire dire à Mourad Boudjellal que les Bleus seront champions du monde.

« Le problème du sélectionneur sera simplement de choisir parmi tous ces joueurs lesquels seront champions du monde » 

« On a le bon technicien, Fabien Galthié. Bernard Laporte a su l'entourer de façon remarquable, ce que je n'avais pas su faire à Toulon. Et puis ils ont tous les deux une chance incroyable : il y a une génération de joueurs exceptionnelle. Le problème du sélectionneur sera simplement de choisir parmi tous ces joueurs lesquels seront champions du monde. Car ils le seront c'est certain. Qu’est-ce qui me fait dire ça ? Il y a une telle concurrence! Les titulaires sont poussés aux fesses. Derrière chacun d'entre eux il y a deux ou trois jeunes du même niveau prêts à prendre leur place. Ils vont devoir se battre s'ils veulent disputer le Mondial en 2023. Gare au premier qui fait un faux pas… Il y a des postes où on peut changer les hommes sans aucune conséquence. Cela n'est jamais arrivé. C'est hallucinant. En plus, la Coupe du monde aura lieu en France. On n'a pas le droit de la perdre. Avec deux ans de maturité, cette équipe, je vous l'annonce, elle ne va pas gagner la Coupe du monde, elle va la survoler. Aujourd'hui, dans le monde entier, ils sont en train de se ch… dessus. Ils se disent : c'est quoi cette tornade qui arrive ? », a lâché Boudjellal pour Le Parisien.

Articles liés