Rugby - XV de France : Galthié annonce la couleur pour l’Angleterre !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après sa victoire face à l’Italie ce samedi, le XV de France affrontera l’Angleterre dimanche prochain en finale de l’Autumn Nations Cup. Une rencontre évoquée par Fabien Galthié.

Depuis la prise de pouvoir de Fabien Galthié, le XV de France affiche un visage très séduisant. Cela s’est vérifié durant le Tournoi des VI Nations, que les Bleus n’ont pas remporté de peu, et cela continue lors de cette Autumn Nations Cup. Ce samedi, l’équipe de France s’est d’ailleurs imposée face à l’Italie (36-5). De quoi permettre aux joueurs de Galthié de se hisser en finale de cette compétition. Ainsi, dimanche prochain, le XV de France se frottera à l’Angleterre pour espérer soulever le trophée. A quoi faut-il alors s’attendre ? Le sélectionneur des Bleus a évoqué la question.

« C’est sans doute la meilleure équipe du monde actuellement »

« On va jouer contre une nation qui a perdu un seul match contre nous cette saison. Avant, c'était la finale de Coupe du monde face à l'Afrique du Sud. C'est une nation qui perd peu, qui va jouer avec sa meilleure équipe, c'est sans doute la meilleure équipe du monde actuellement. Récupérer mes meilleurs joueurs pour l’Angleterre ? Non. Le niveau international, il faut basculer totalement. On ne peut pas demander aux joueurs de sortir, entrer, sortir, entrer. C'est trop difficile pour un joueur. On aura quasiment le même groupe pour le dernier match, sauf Baptiste Serin et Teddy Thomas qui ont désormais trois feuilles de match. C'est comme ça », a expliqué Fabien Galthié, rapporté par L’Equipe.

Articles liés