Rugby - XV de France : Fabien Galthié justifie son choix fort avant l'Italie !
La rédaction

Ce samedi 28 novembre, le XV de France défiera l’Italie au Stade de France pour son 3e match de l’Automne Nations Cup. Fabien Galthié a procédé à une revue d’effectif avant la rencontre et à confié le brassard de capitaine à Baptiste Serin.

Cela avait été convenu entre la fédération et la ligue, les internationaux ne disputeront pas plus de trois matches sur cette tournée d’automne. Après le Pays de Galles, l’Irlande et l’Écosse, exit donc les Antoine Dupont, Grégory Alldritt et autre Charles Ollivon. Ce dernier a pris le temps de remettre son brassard de capitaine à Baptiste Serin avant de partir. Le demi de mêlée de Toulon sera en charge de mener le XV de France contre l’Italie ce samedi. Si la rencontre débutera par un hommage à Christophe Dominici, BaptisteSerin pourra compter sur le soutien de son sélectionneur.

« Il est serein, il a envie d'être à la tête de cette équipe »

Présent en conférence de presse d’avant-match, Fabien Galthié a expliqué son choix de nommé Baptiste Serin capitaine, dans des propos relayés par L’Équipe. « C'est justement parce qu'il est très engagé que nous lui avons confié ce rôle. Il est serein, il a envie d'être à la tête de cette équipe, de montrer l'exemple. Baptiste a une expérience, un vécu avec le groupe qui nous a quittés ». Après le match contre l’Italie, Baptiste Serin devra, à son tour, céder le brassard de capitaine pour une éventuelle finale contre l’Angleterre, car il aura à son tour, disputé ses 3 matches.

Articles liés