Au lendemain de l'annonce du décès brutal de Christophe Dominici à l'âge de 48 ans, Mourad Boudjellal, ancien président du RC Toulon, lui a rendu hommage.
Le monde du rugby, et plus globalement du sport français, est en deuil. Mardi, Christophe Dominici a en effet été retrouvé mort à 48 ans. Les circonstances de son décès sont encore à déterminer, mais les enquêteurs privilégie la thèse du suicide. Ces dernières heures, les hommages se multiplient et témoignent de l'importance de Christophe Dominici dans l'histoire du rugby tricolore. Légende du Stade Français et du XV de France, l'ancien ailier a toutefois été formé à Toulon où il a gardé des attaches comme le rappelle Mourad Boudjellal qui rend hommage à Christophe Dominici dans se vidéo «Mourad de Toulon» diffusée sur Rugbyrama.
«Ce soir nous avons tous perdu»
« Ce soir, c’est «Mourad de Toulon» triste. On a tous appris la terrible nouvelle qui touche le rugby Français : le décès de Christophe Dominici : grand joueur parmi les grands joueurs, formé à Toulon. J’ai rencontré Dominici lorsque je suis devenu le président du RCT. C’est le premier qui m’a téléphoné et qui est venu me voir pour m’expliquer le rugby en m’expliquant que la colonne vertébrale est le 2, 8, 9, 10 et 15. Christophe, j’ai envie de te dire que le 11 ne sert pas à rien et ce soir on s’en rend encore plus compte. C’est lui qui m’avait conseillé Martial Cottin et quand j’avais des doutes je lui en parlais et il me conseillait, au tout début. On s’était croisé plein de fois par la suite, il était venu à mon émission et m’avait raconté la superbe anecdote sur Guy Novès. Et puis je l’avais aussi auditionné comme entraîneur. Je me souviens qu’il m’avait dit : tu veux bien jouer ou tu veux gagner ? Je lui avais dit que je voulais gagner. Ce que je veux te dire, c’est que ce soir nous avons tous perdu et en plus, tu n’as pas bien joué », confie l'ancien président du RCT.