Antoine Dupont aux Etats-Unis, deux stars du XV de France avec lui ?
Axel Cornic

Après avoir marqué l’histoire l’été dernier aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Antoine Dupont a récemment annoncé qu’il aimerait défendre son titre lors de la prochaine édition à Los Angeles, en 2028. Et le capitaine du XV de France pourrait bien voir deux de ses coéquipiers l’accompagner dans cette mission.

On s’est désormais habitués à son absence. Blessé depuis le 8 mars dernier alors qu’il disputait le 6 Nations 2025 avec le XV de France, Antoine Dupont récupère tout doucement. Et si les plus optimistes pensaient le voir pour la tournée de novembre et surtout pour le choc très attendu contre l’Afrique du Sud, il faudra prendre son mal en patience.

Dupont de retour aux JO ?

Le demi de mêlée de 28 ans a en effet annoncé qu’il ne sera pas présent à l’automne avec le XV de France, préférant prendre son temps pour revenir. On devrait donc le revoir en sélection pour le Tournoi des 6 Nations 2026, avec sans aucun doute l’objectif de le remporter et réaliser peut-être un Grand Chelem. Mais Dupont voit également beaucoup plus loin, puisqu’il a récemment annoncé qu’il pourrait bien repasser à 7 en 2028, afin de défendre sa médaille d'or Jeux Olympiques de Los Angeles.

« Louis et Damian, ce sont des mecs qui seraient performants, mais il faut qu’ils y passent du temps »

Et il pourrait bien ne pas être seul, puisqu’il a notamment parlé de Damian Penaud ou de Louis Bielle-Biarrey, ses coéquipiers avec le XV de France. « Il y a des profils plus intéressants que d’autres. Louis et Damian, ce sont des mecs qui seraient performants, mais il faut qu’ils y passent du temps » a expliqué Antoine Dupont, dans un long entretien accordé au Parisien. « On a vu des joueurs excellents à XV ne pas faire de différences à 7. Mais je ne suis pas trop inquiet pour eux ».

Articles liés