Toujours convalescent après sa grave blessure pendant le Tournoi des VI Nations, Antoine Dupont devrait faire son retour avec le Stade toulousain aux alentours du mois de novembre. En attendant, les Rouge-et-Noir s’activent sur le mercato. L’équipe d’Ugo Mola convoiterait notamment Emilien Gailleton, en fin de contrat dans un an avec la Section paloise.
Antoine Dupont va devoir patienter encore quelques mois avant de pouvoir reprendre la compétition. Gravement touché au genou pendant le Tournoi des VI Nations qu'il disputait avec le XV de France en mars dernier, le demi de mêlée de 28 ans ne devrait pas revenir avant le mois de novembre. Pendant la convalescence de son joueur star, le Stade toulousain s’active sur le mercato cet été. Les Rouge-et-Noir auraient d’ailleurs des vues sur un international français.
Un nouveau Français avec Antoine Dupont à Toulouse ?
D’après les informations de Rugbyrama, le Stade toulousain ferait partie des prétendants pour Emilien Gailleton. En fin de contrat dans un an avec la Section paloise, le centre de 22 ans attise les convoitises sur le marché. Le Stade Rochelais et Toulon en pinceraient également pour le compatriote d’Antoine Dupont. Emilien Gailleton souhaiterait d’ailleurs être fixé d’ici fin septembre pour son avenir, afin de pouvoir se concentrer pleinement sur la saison à venir. En rejoignant le Stade toulousain, il pourrait tenter de s’imposer dans un secteur déjà bien garni, où Pierre-Louis Barassi, Santiago Chocobares et Paul Costes évoluent également. Il viendrait remplacer numériquement Pita Ahki.
Emilien Gailleton a l'embarras du choix
À voir maintenant ce qu’Emilien Gailleton décidera de faire. Rejoindre Antoine Dupont chez les Rouge-et-Noir a tout d’un beau challenge. La concurrence serait nettement moins importante à La Rochelle ou à Toulon. Les prochaines semaines devraient donc être décisives concernant l’avenir d’Emilien Gailleton. Le Stade toulousain devrait faire son maximum pour le convaincre. Affaire à suivre...