Déjà considéré comme l’une des plus grandes stars de la planète dans le milieu du rugby, Antoine Dupont a passé un cap depuis sa victoire aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les marques s’arrachent désormais le capitaine du XV de France et du Stade Toulousain, devenu l’un des visages les plus connus du sport français.
Ou s’arrêtera Antoine Dupont ? Tout ce que touche le demi de mêlée se touche en or et même s’il court toujours derrière un titre en Coupe du monde, il a mis tout le monde d’accord l’été dernier en devenant l’une des plus grandes stars de l’histoire du rugby. Il a en effet offert à la France sa première médaille en or en rugby à 7, dans une épopée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 qui avait fait beaucoup parler.
Dupont superstar !
Déjà au sommet avant ça, il est désormais devenu l’un des visages les plus connus du sport français. Et les sollicitations ne manquent pas, puisque Dupont fait de plus en plus d’apparitions très loin des frontières de sa discipline. Certains pensent que ça peut le gêner, mais le principal concerné semble plutôt aimer ce nouveau statut !
« Si j’étais en représentation vingt jours par mois, je ne prendrais aucun plaisir »
« Je garde du recul » a expliqué Antoine Dupont, dans un long entretien accordé au Parisien. « Vendredi, j’étais à Castelnau pour voir ma famille, samedi au mariage d’un ami d’enfance, et lundi au Japon avec LVMH et Louis Vuitton. Je n’ai aucun mal à passer de l’un à l’autre, j’ai besoin de cet équilibre. Je l’apprécie parce que c’est épisodique. Si j’étais en représentation vingt jours par mois, je ne prendrais aucun plaisir. Mais je suis curieux, et j’aime découvrir de nouvelles choses. (…) J’essaie de faire rayonner la France et le rugby. C’est magnifique, mais ça ne m’empêche pas d’avoir une vie normale ».