En 2024, Antoine Dupont avait mis de côté le XV de France pendant quelques mois pour jouer avec l’équipe de France de rugby à 7 avec les Jeux Olympiques en ligne de mire. Le pari a été complètement réussi puisqu’avec les Bleus, le Toulousain a décroché la médaille d’or. Un titre olympique que Dupont ne s’interdit d’ailleurs pas de défendre en 2028 aux Etats-Unis lors des JO de Los Angeles.
Il y a un an, Antoine Dupont vivait l’un des plus grands moments de sa carrière. En effet, à l’été 2024, le demi de mêlée du Stade Toulousain remportait avec l’équipe de France de rugby à 7 la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris. Ainsi, en 2028, à Los Angeles, les Bleus se présenteront comme tenants du titre. Il y aura donc une couronne à défendre et Antoine Dupont pourrait être de cette bataille. En effet, après avoir ouvert la porte à un départ pour les Etats-Unis afin d’être présent pour cette Olympiade américaine, le principal intéressé en a rajouté une couche.
« Je ne l’exclus pas »
Interrogé par Le Parisien, Antoine Dupont n’a, une nouvelle fois, pas fermé la porte à une présence à Los Angeles pour les Jeux Olympiques 2028. « Je ne l’exclus pas, mais ça reste dans longtemps. On verra comment je suis mentalement et physiquement. Mais c’est sûr que ça donne envie de regoûter aux Jeux quand on voit ce qu’on a vécu », a fait savoir le champion olympique. Rendez-vous donc dans 3 ans aux Etats-Unis pour Dupont ?
Des stars du XV de France avec Dupont à Los Angeles ?
Et voilà que pour ces Jeux Olympiques 2028, Antoine Dupont pourrait également être accompagné d’autres stars du XV de France. « Certains au sein du XV de France sont venus se renseigner ? C’est tellement compliqué de faire les deux… Je pense que pas mal vont me poser des questions quand on arrivera en 2027-2028 où il faudra se positionner pour tenter l’aventure. Personne n’y croyait trop quand je me suis lancé, mais avec le succès qu’il y a eu après, ça peut susciter des vocations. Louis Bielle-Biarrey a dit que ça pourrait l’intéresser ? Il y a des profils plus intéressants que d’autres. Louis, Damian (Penaud), ce sont des mecs qui seraient performants, mais il faut qu’ils y passent du temps. On a vu des joueurs excellents à XV ne pas faire de différences à 7. Mais je ne suis pas trop inquiet pour eux », a confié le Toulousain.