En 2024, Antoine Dupont s’était lancé le pari fou de rejoindre l’équipe de France de rugby à 7 avec les Jeux Olympiques à Paris en ligne de mire. Ça a été un véritable carton pour le demi de mêlée du Stade Toulousain qui a été chercher la médaille d’or avec les Bleus. Un sacre que Dupont et ses coéquipiers ont fêté comme il se doit avec notamment une très longue sortie en boite de nuit.
Que ce soit à 15 ou à 7, Antoine Dupont est incontestablement un phénomène du rugby. Le joueur du Stade Toulousain l’a d’ailleurs démontré il y a tout juste un. Alors qu’on connaissait déjà les qualités du demi de mêlée à 15, Dupont a montré toute sa polyvalence avec sa transition réussie en rugby à 7. Cela s’est d’ailleurs soldé par un titre olympique à domicile. Une médaille d’or qui a fait vibrer tout un pays il y a tout juste un. Revenant d’ailleurs sur ce moment, celui qui se remet actuellement d’une grosse blessure au genou a raconté l’après et la fête qui a notamment suivi cette médaille d’or.
« La boîte de nuit a fermé plus tard que d’habitude parce qu’on était là justement »
« Trois quarts d’heure après la fin du match, le stade était encore plein à craquer. C’étaient des moments fous. Puis, ça a été la tornade. Le club France, l’enchaînement des médias, la fête », a d’abord raconté Antoine Dupont dans un entretien accordé au Parisien. C’est ensuite que le champion olympique a été relancé sur cette fête qui a suivi. Dupont a alors confié : « Elle a fini tard cette fête ? Il faisait grand jour, il y avait un beau soleil. La boîte de nuit a fermé plus tard que d’habitude parce qu’on était là justement ».
« On a bien rigolé là-bas »
Et voilà que la célébration de cette médaille d’or ne s’est pas arrêtée à cette sortie en boite de nuit pour Antoine Dupont et ses coéquipiers de l’équipe de France. En effet, par la suite, tous sont partis ensemble en vacances en Espagne. Un voyage à propos duquel le Toulousain a fait savoir : « On avait réservé ces vacances depuis un bon mois, mais c’était encore mieux d’avoir quelque chose à fêter. On est partis après trois jours à Paris d’obligations médiatiques. On a bien rigolé là-bas ».