Il y a quelques semaines en conférence de presse, Roberto De Zerbi avait exprimé le besoin pour l’OM de réussir à conserver ses jeunes talents et notamment Darryl Bakola. Un message entendu par la direction marseillaise, puisque des discussions sont en cours dans l’optique d’une prolongation du milieu de terrain âgé de 18 ans, qui a une offre entre les mains.
À l’instar de Robinio Vaz (18 ans) et Tadjidine Mmadi (18 ans), Darryl Bakola fait partie des jeunes sur lesquels l’OM place de grands espoirs. Un joueur qui bénéfice de la confiance de Roberto De Zerbi, ce dernier l’ayant titularisé pour la première fois le 25 novembre dernier en Ligue des champions lors de la réception de Newcastle (2-1), et que le club doit réussir à conserver.
« Il faut réussir à garder ces jeunes »
« Bakola peut jouer à deux ou à trois au milieu. J’essaie de trouver le bon moment pour l’aligner. Les jeunes forts doivent avoir l’opportunité, mais il faut faire attention au moment où on les aligne. Avec Robinio (Vaz), ce sera le futur de l’OM même si je ne sais pas quel futur, il faut réussir à garder ces jeunes. Il fait partie du patrimoine de l’OM », déclarait l’entraîneur de l’OM en conférence de presse début novembre.
Bakola a une offre de prolongation entre les mains
Comme indiqué par RMC Sport, les discussions dans l’optique d’une prolongation ont été lancées avec Robinio Vaz et Tadjidine Mmadi, mais également avec Darryl Bakola. D’après les informations de Foot Mercato, le milieu de terrain âgé de 18 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027, a une offre de prolongation sur la table.