Sacrée championne d’Europe, l’UBB avait éliminé le Stade Toulousain en demi-finale. Quelques semaines plus tard, le groupe dirigé par Ugo Mola avait réussi à prendre sa revanche. En effet, alors que les deux équipes s’affrontaient en finale du Top 14, Toulouse l’a emporté au terme d’un match complètement fou. Deux rencontres auxquelles Antoine Dupont a assisté des tribunes et ça n’a pas été facile à gérer pour le demi de mêlée qui est blessé.
En mars dernier, Antoine Dupont se blessait grièvement au genou. Obligé de se faire opérer, le joueur du Stade Toulousain se retrouve sur la touche pour de longs mois. C’est ainsi que le demi de mêlée a manqué les grosses échéances de la fin de saison avec son club. Dupont était ainsi absent lors de la défaite du Stade Toulousain en demi-finale de la Champions Cup face à l’UBB. Une rencontre suivie par le champion olympique des tribunes, de même que la revanche face aux Bordelais lors de la finale du Top 14, qui s’est finie sur une victoire des joueurs d’Ugo Mola.
« Ça a été très dur même si je n’étais pas sur le terrain »
Regarder le Stade Toulousain face à l’UBB des tribunes n’a pas été simple à vivre pour Antoine Dupont. Pour Bros Stories, le demi de mêlée a d’ailleurs raconté ses sensations lors de ces deux matchs, expliquant alors : « Quand les phases finales arrivent et que tu te retrouves en tribunes, c’est toujours des moments qui sont durs à vivre. Dans la victoire comme la défaite, c’est hyper stressant, on se sent toujours impuissant quand on est sur le bord. La demi-finale de Coupe d’Europe, ça a été très dur même si je n’étais pas sur le terrain. On souffre avec eux aussi en étant sur le bord ».
« J’ai savouré ce titre peut-être pas autant mais différemment »
« Et la finale de championnat, ça a été un moment extraordinaire, hyper stressant on sait tous le scénario, un moment incroyable à la fin même si je n’étais pas sur le terrain, j’étais quand même hyper content. J’ai savouré ce titre peut-être pas autant mais différemment », a ensuite confié Antoine Dupont, qui s’est donc malgré tout réjouit du titre remporté par le Stade Toulousain sans lui.