Rugby : La grande annonce de Laporte au XV de France pour Dominici !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, le monde du rugby a été sous le choc suite à l’annonce du décès de Christophe Dominici. Touché par cette disparition, Bernard Laporte, président de la FFR, souhaite que le XV de France lui rende le plus bel hommage ce samedi à l’occasion de la rencontre face à l’Italie.

Ancienne figure du Stade Français et du XV de France, Christophe Dominici est décédé ce mardi. Une terrible nouvelle qui a ébranlé le rugby français, mais aussi à travers le monde. Depuis, les hommages se sont multipliés pour l’ancien international français. C’est donc dans un climat particulier que les Bleus de Fabien Galthié affronteront l’Italie ce samedi. Avant cette rencontre, Bernard Laporte, président de la FFR, qui était très proche de Dominici, a d’ailleurs fait savoir qu’il s’était entretenu avec le groupe français pour évoquer le sujet.

« Je leur ai dit voilà qui était Christophe »

« Je suis allé parler aux joueurs de l'équipe de France pour leur dire qui était Domi, quel joueur il était. Je n'ai pas parlé au nom de mon amitié, je suis président de la Fédération, il a été 67 fois international, il a tellement gagné avec l'équipe de France, c'est un des leurs. Il fait partie de cette famille minuscule finalement, des joueurs qui ont porté le maillot de l'équipe de France. Au nom de la Fédération, je leur ai dit voilà qui était Christophe. Ça a duré deux, trois minutes. Je leur ai dit, vous avez un match à préparer, mais on ne peut pas perdre quelqu'un comme ça, être dans la peine, et ne rien dire. Je leur ai dit, je vous souhaite simplement une chose, que vous ayez la même carrière que lui », a confié Bernard Laporte au micro de RMC.

Articles liés