Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Charles Ollivon annonce la couleur pour Écosse-France !

Après avoir remporté la rencontre face aux Fidji sur tapis vert, le XV de France ira défier l’Écosse à Murrayfield ce dimanche. Charles Ollivon estime que les Bleus ne sont pas favoris pour ce déplacement périlleux.

Dimanche, le XV de France affrontera l’Écosse pour la deuxième rencontre de la Coupe d’automne des Nations. Les troupes de Christophe Galthié retrouveront Murrayfield, théâtre de leur dernière défaite en mars dernier, lors du Tournoi des VI Nations. Un coup d’arrêt qui avait notamment plombé les Bleus dans leur conquête du titre, et qui reste à ce jour la seule défaite de l’ère Galthié. Dans des propos relayés par L’Équipe, le capitaine Charles Ollivon a fait part des ambitions de son groupe pour la rencontre, rejetant un éventuel costume de favori.

« On a à cœur d’enchaîner avec une victoire »

« C'est vrai qu'on est venu ici il y a plusieurs mois mais le contexte est complètement différent aujourd'hui. On va rester dans notre objectif d'enchaîner des performances, de gagner des matches. On est focalisés sur notre match de demain, tout simplement. (…) On n'est pas favoris tout simplement parce que les deux dernières fois où l'on est venu en Écosse, on a perdu. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'on a à cœur d'enchaîner avec une victoire. On est dans notre dynamique et on a juste envie de la maintenir et d'aller encore plus loin. » En cas de succès, le XV de France pourrait mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire en terre écossaise.