Rugby - Top 14 : L’entraîneur de Montpellier analyse la défaite face à Castres…
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vern Cotter s’est montré profondément déçu par la défaite de son équipe face au Castres Olympique (29-13). Un revers qu’il a tenté d’expliquer devant les journalistes.

Donnés favoris, les Montpelliérains ont été incapables de renverser le CastresOlympique ce samedi (29-13). Une défaite surprenante pour une équipe de Montpellier qui avait pourtant affiché un visage impressionnant lors de la saison régulière de Top 14. Interrogé à l’issue de la rencontre, Vern Cotter, entraîneur du MontpellierHR, est revenu sur cet échec, sept ans après leur dernière finale perdue face au StadeToulousain.

« Si la pression du favori a joué ? Je n'en sais rien, peut-être... »

« On est passé à côté de ce match. On a fait trop de fautes. On n'a pas été nous-mêmes. Castres a fait un bon match. Il ne faut rien leur enlever. On est déçu, on n'a pas pu s'exprimer. On n'y était pas. Six mois de travail et aujourd'hui, on passe à côté. Ce qu'il s'est passé ? J'aimerais bien savoir. On est sorti du match petit à petit, on a fait trop de fautes. A partir du moment où on a eu neuf points de retard, on était moins serein. Félicitations à Castres. On a été dominés dans les zones de rucks, on a été "pris dans les phares" (de la défense castraise). Il y a eu des coups de pieds directement en touche, des touches manquées. Quand on va regarder le match, on va être déçus. Si la pression du favori a joué ? Je n'en sais rien, peut-être... Castres gagne à La Rochelle (en fin de saison régulière), à Toulouse, puis contre le Racing 92 et nous... Chapeau, ils ont fait une super fin de saison. » a assuré VernCotter, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés