Vern Cotter s’est montré profondément déçu par la défaite de son équipe face au Castres Olympique (29-13). Un revers qu’il a tenté d’expliquer devant les journalistes.
Donnés favoris, les Montpelliérains ont été incapables de renverser le CastresOlympique ce samedi (29-13). Une défaite surprenante pour une équipe de Montpellier qui avait pourtant affiché un visage impressionnant lors de la saison régulière de Top 14. Interrogé à l’issue de la rencontre, Vern Cotter, entraîneur du MontpellierHR, est revenu sur cet échec, sept ans après leur dernière finale perdue face au StadeToulousain.
« Si la pression du favori a joué ? Je n'en sais rien, peut-être... »
« On est passé à côté de ce match. On a fait trop de fautes. On n'a pas été nous-mêmes. Castres a fait un bon match. Il ne faut rien leur enlever. On est déçu, on n'a pas pu s'exprimer. On n'y était pas. Six mois de travail et aujourd'hui, on passe à côté. Ce qu'il s'est passé ? J'aimerais bien savoir. On est sorti du match petit à petit, on a fait trop de fautes. A partir du moment où on a eu neuf points de retard, on était moins serein. Félicitations à Castres. On a été dominés dans les zones de rucks, on a été "pris dans les phares" (de la défense castraise). Il y a eu des coups de pieds directement en touche, des touches manquées. Quand on va regarder le match, on va être déçus. Si la pression du favori a joué ? Je n'en sais rien, peut-être... Castres gagne à La Rochelle (en fin de saison régulière), à Toulouse, puis contre le Racing 92 et nous... Chapeau, ils ont fait une super fin de saison. » a assuré VernCotter, dans des propos relayés par L’Équipe.