Vern Cotter, manager général de Montpellier, s’est projeté sur la finale du Championnat de France qui opposera les siens au Castres Olympique.
Samedi prochain, le Top 14 va livrer son verdict. Montpellier, qui a dominé la saison régulière de la tête et des épaules. Les Héraultais ont été impressionnants tout au long de l’année, même s’ils ont semblé un peu lâcher du lest à la fin, lorsque leur qualification en tant que premiers du championnat a été assurée. En face, ils retrouveront le CastresOlympique, véritable surprise de ces phases finales, qui a su arracher sa qualification en éliminant le StadeToulousain et le Racing 92.
« Pour moi face à Castres, c’est 50-50 »
Interrogé sur cette finale face au Castres Olympique, qui se tiendra au Stade de France le 2 juin prochain, VernCotter a assuré que ses joueurs étaient loin d’être favoris. « Je ne pense pas qu’il y ait de favoris dans ce match. C’est une finale, pour moi, c’est 50 - 50 donc non nous ne sommes pas favoris » a expliqué le manager général de Montpellier, lors d’un entretien accordé à Rugbyrama. « Ils sont très bien armés et, je le répète, Castres est une grande équipe. C’est un gros match qui nous attend samedi, il y a un bouclier au bout donc l’important, c’est avant tout de gagner. Castres à autant de chance que nous de l’emporter ».