Champion de France pour la cinquième fois de son histoire, le Castres Olympique a déjoué les pronostics en ayant le meilleur sur Montpellier. Un résultat inattendu qui a permis au président castrais d’adresser un petit tacle à Mohed Altrad.
Peu de personnes auraient parié sur une victoire du CastresOlympique ce samedi, et pourtant. En prenant le meilleur sur le MontpellierHR (29-13), les hommes de Christophe Urios ont mis en avant une certaine idée du rugby. C’est en tout cas ce que pense Pierre-Yves Revol. À la tête d’un club au budget de 27.7M€, le président du club tarnais a réussi à vaincre l’équipe de Mohed Altrad, cinquième budget de Top 14 avec 26.9M€. Ce qui a amené le président du CO a glissé un petit tacle à son homologue héraultais.
« Pour moi, le rugby n’est pas un business »
« C'est un sentiment d'aboutissement parce que la semaine dernière, on était passé in extremis et à la fin du match, c'était un "débord d'émotions". Ce soir, c'était plutôt un sentiment de plénitude, et surtout un plaisir de faire partager. Certains disent que le rugby est un business (Mohed Altrad, le président de Montpellier). Pour moi ce n'est pas un business, c'est un plaisir, celui de procurer du bonheur à une ville, à un territoire très enclavé, qui retrouve beaucoup de joie de vivre et de fierté. C'est la victoire d'un certain rugby. On n'a pas beaucoup de champions du monde, on n'en aura pas beaucoup à l'avenir mais on a des joueurs qui savent bien jouer ensemble. » a indiqué Pierre-Yves Revol, dans des propos relayés par 20 Minutes.