Rugby - Top 14 : La satisfaction de l’entraîneur de Castres après la victoire sur le MHR !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sacré champion de France ce samedi face à Montpellier, Christophe Urios, entraîneur du Castres Olympique s’est montré satisfait du travail accompli par ses joueurs.

Les Castrais ont déjoué tous les pronostiques ce samedi. Opposé à un Montpellier donné largement favori, le CastresOlympique a réussi à décrocher son cinquième Bouclier de Brennus (29-13), cinq ans après leur dernier succès face à Clermont. Après avoir vaincu Toulouse et le Racing92, les hommes de Christophe Urios ont donc renversé le leader montpelliérain malgré leur sixième place lors de la saison régulière. Une première depuis l’introduction des barrages en 2010. Alors que l’euphorie aurait pu être de mise à l’issue de la rencontre, l’entraîneur castrais est au contraire resté mesuré, en mettant en avant le travail réalisé tout au long de l’année.

« Ce n'est pas quelque chose d'incroyable »

« Pour moi, ce n'est pas quelque chose d'incroyable, c'est juste du bon boulot. On a fait un parcours incroyable jusqu'en finale, ce n'était pas simple. On a maîtrisé et cadenassé tous nos matches. Aujourd'hui (hier), on bat Montpellier lors d'un match qu'on maîtrise. Cela montre la qualité du groupe. Je savais qu'il y aurait match. Montpellier était sous pression, ils ne pouvaient pas perdre contre Castres. C'était un parcours moins dur pour eux, avec trois semaines sans jouer, puis le match contre Lyon qui était un match facile. Je savais que si on était prêts à les contrer physiquement et à accepter ce jeu au pied, on leur poserait des problèmes. » a confié ChristopheUrios en zone mixte, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés