François Trinh-Duc, l’international français, s’est engagé avec Toulon pour la saison prochaine. Le demi d’ouverture de Montpellier estime qu’il est encore loin du niveau de la référence à son poste, Dan Carter.
Double champion du monde avec la Nouvelle-Zélande, en 2011 et en 2015, Dan Carter est la référence au poste de « 10 », de demi d’ouverture, depuis des années. Carter a notamment inscrit un drop magique qui a changé le cours de la finale du Mondial contre l’Australie il y a quelques semaines. Carter a rejoint le Racing 92 et va avoir l’occasion de croiser François Trinh-Duc cette saison. Trinh-Duc, non retenu par Philippe Saint-André pour le Mondial, est considéré comme l’un des tous meilleurs ouvreurs français.
«Carter est bien meilleur que moi»
« Je compte progresser, évoluer au meilleur niveau dont je suis capable, et surtout ne pas avoir de regret à la fin. Je ne prétends pas être le meilleur numéro 10 du monde. Carter est bien meilleur que moi. Mais mon objectif est d’arriver au maximum de mes possibilités », a lâché François Trinh-Duc dans les colonnes de L’Equipe ce mardi. Trinh-Duc, 29 ans, a fait toute sa carrière à Montpellier jusqu’à présent. Il va quitter l’Hérault pour le RC Toulon à la fin de la saison.