Quelques semaines après le décès de Christophe Dominici, le président de la République Emmanuel Macron a tenu à rendre hommage à l’ancien ailier du XV de France.
Le 24 novembre 2020, le rugby français a appris une bien triste nouvelle puisque Christophe Dominici est décédé à l’âge de 48 ans. L’ancien ailier emblématique du XV de France, passé notamment par le Stade Français et le RC Toulon, a été retrouve dans le Parc de Saint-Cloud dans des circonstances suite à une chute dont le circonstances restent encore à élucider. Et à l’occasion du tirage au sort de la Coupe du monde 2023 ce lundi matin, Emmanuel Macron a tenu à rendre hommage à Christophe Dominici.
« Un mot pour tout ce qu’il représentait »
« Je voudrais d’abord un mot pour Domi aujourd’hui, et on pense tout à ceux qu’on a perdu (…) Il nous a quitté y a plusieurs semaines. Je veux avoir un mot pour lui et pour ce qu’il représentait dans la famille du rugby français », a expliqué le président de la République au micro de Canal +. À noter qu'Emmanuel Macron a également eu une pensée émue pour Gérard Houllier, ancien sélectionneur de l'équipe de France de football qui est décédé la nuit dernière.