Victime d’une commotion lors du match contre Toulon, Romain Ntamack demeure incertain avant la rencontre de Lyon en Top 14 avec le Stade Toulousain, dimanche prochain. Il faut dire que le demi d'ouverture du XV de France est un habitué des pépins physiques à répétition depuis le début de sa carrière...
Du haut de ses 26 ans, Romain Ntamack a réussi à s'imposer comme un élément majeur du Stade Toulousain ainsi que du XV de France au poste de demi d'ouverture. Le numéro 10 doit pourtant faire face à un calvaire récurrent depuis le début de sa carrière : les blessures. Le genou, le mollet... Rien n'a été épargné à Ntamack, qui souffre actuellement d'une commotion puisqu'il avait été touché lors du match gagné au stade Vélodrome face à Toulon. Et il doit encore passer des examens afin de savoir s'il sera opérationnel pour la rencontre de Top 14 face à Lyon dimanche prochain.
Ntamack et les blessures à répétition
En mars dernier, dans un large entretien accordé à L'EQUIPE, Romain Ntamack se confiait sans détour sur les nombreuses blessures contractées ces dernières années : « J'ai connu pas mal de pépins. Au genou, au mollet, etc. Je n'ai que 25 ans mais j'enchaîne les blessures. J'essaie de profiter de mes temps d'arrêt pour m'améliorer. Je me suis renforcé, mais je sens que je ne suis pas encore revenu à mon potentiel maximum. J'ai encore des petits bouts de cartilage qui traînent dans le genou », lâchait le demi d'ouverture du XV de France, qui annonçait d'ailleurs un grand nettoyage du genou prévu pour la fin de saison.
« Ces petits pépins me frustrent »
« Ces petits pépins me frustrent. Parfois, je sens que ça bloque derrière le genou, que ça ne coulisse pas aussi bien que je le voudrais. Une fois le dernier match de cette saison joué, il faudra que je me nettoie le genou pour repartir sur de bonnes bases la prochaine. Si j'arrête maintenant, c'est cinq ou six semaines d'arrêt, donc pas question », précisait Romain Ntamack.