Ntamack a pris une «vraie claque» !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ce samedi soir, la finale du Top 14 opposera les deux meilleures équipes de la saison, le Stade toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles. L'année dernière, les Toulousains, menés par Antoine Dupont, avaient étrillé les Bordelais (59-3). Mais depuis les hommes de Yannick Bru ont pris leur revanche et restent même sur trois succès consécutifs, dont la demi-finale de Champions Cup le mois dernier. Une vraie déception pour Toulouse qui veut reprendre sa domination.

Sans Antoine Dupont, le Stade toulousain a connu quelques coups durs ces derniers mois. Le club a été stoppé en demi-finales de la Champions Cup alors qu'il semblait avoir un net avantage sur l'UBB. Les Bordelais ont fini par filer vers la victoire et arrivent en confiance pour la finale du Top 14 face à leurs rivaux. Mais en face, Romain Ntamack et ses coéquipiers n'ont pas prévu de revivre la même expérience.

Le Stade toulousain veut revivre un rêve

L'an dernier, les hommes d'Ugo Mola avaient totalement dominé la finale du Top 14 face à l'UBB, une performance largement maîtrisée et jamais vue. Ils ont l'expérience de ces rendez-vous et savent comment faire pour se sublimer. « Je pense que tout ce qu’il s’est passé cette saison va servir. La vraie motivation, ce sera simplement l’envie de battre Bordeaux. C’est un peu comme un caméléon : il change de couleur à l’approche des phases finales » prévient Guy Novès avant le rendez-vous final de cette saison ce samedi à 21h pour Sud Radio.

Romain Ntamack veut oublier la claque reçue

Cette saison n'a pas été facile pour le Stade toulousain qui a dû faire avec les blessures, notamment celle d'Antoine Dupont. Romain Ntamack n'avait pas pu empêcher la défaite de son équipe en Champions Cup le mois dernier, une situation qu'il veut à tout prix éviter. « La défaite en Champions Cup a été une vraie claque (35-18 en demi-finale, NDLR). Ça va forcément changer le visage du Stade Toulousain. L'UBB sait qu’ils ont gagné la demi-finale de Champions Cup, mais ils savent aussi que le Stade va forcément réagir. Ce ne sera pas la même équipe » poursuit l'ancien sélectionneur du XV de France.

Articles liés