Ntamack et Toulouse en grand danger ?
Axel Cornic

Le Stade Toulousain de Romain Ntamack vise un troisième Bouclier de Brennus consécutif ce samedi soir. Mais il faudra en découdre avec l’Union Bordeaux-Bègles, qui depuis la large défaite de la dernière finale (59-3), reste sur trois victoires de rang contre les rouge et noir, notamment en demi-finale de la Champions Cup (35-18).

Tout le monde se souvient de la leçon donnée par Toulouse à Bordeaux, il y a un an. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. L’UBB a en effet totalement changé de visage et sort d’une des plus belles saisons de son histoire, avec déjà un titre en Champions Cup. De l’autre côté le Stade Toulousain n’est pas au mieux, surtout avec les grosses absences d’Antoine Dupont, Peato Mauvaka, Ange Capuozzo et Alexandre Roumat.

« La revanche ils l’ont déjà prise en demi-finale de la Champions Cup »

Ainsi, au vu de la situation actuelle, certains sont persuadés que ce serait une faute de parler de revanche à Bordeaux. « La revanche ils l’ont déjà prise en demi-finale de la Champions Cup. La finale de l’année dernière était au stade Vélodrome, là ça va être au Stade de France et il ne faut pas faire le trop plein d’émotions » a expliqué l’ancien international Denis Charvet dans l’émission les Grandes Gueules du Sport, sur RMC Sport.

« Ils ont fait table rase et ils ont battu trois fois Toulouse depuis »

« Une finale, ça se joue dans le détail, c’est une maitrise absolue et ça ne se joue pas sur une revanche » a poursuivi celui qui a remporté trois Boucliers de Brennus avec le Stade Toulousain, de 1985 à 1989. « La force de l’UBB est justement d’avoir pu oublier cette défaite. Ils ont fait table rase et ils ont battu trois fois Toulouse depuis. Ils ont cautérisé cette blessure ». Les Bordelais peuvent également compter sur un retour de taille, puisque Louis Bielle-Biarrey sera titulaire ce samedi face au Stade Toulousain.

Articles liés