Antoine Dupont, son «super» remplaçant est déjà là !
Axel Cornic

Il y aura quelques absents de taille ce samedi soir, sur la pelouse du Stade de France. C’est notamment le cas avec un Antoine Dupont blessé depuis le 8 mars dernier, alors qu’il disputait le 6 Nations avec le XV de France. Mais le Stade Toulousain peut compter sur d’autres joueurs de très grand talent pour le remplacer.

Les deux meilleures équipes du Top 14 vont se rencontrer ce samedi soir, dans un remake de la finale de l’année dernière. Le Stade Toulousain vise en effet un troisième Bouclier de Brennus consécutif, tandis que l’UBB rêve de réaliser le premier doublé de son histoire, après avoir déjà remporté la Champions Cup cette saison.

« C’est le joueur que tous les entraîneurs de Top 14 ont envie d’avoir dans l’effectif »

Evidemment, côté Toulousain il n’y aura pas Antoine Dupont, dont le retour est annoncé au mieux pour l’automne prochain. Mais Ugo Mola pourra se reposer sur d’autres leaders et notamment Thomas Ramos, qui n’était pas présent lors de la dernière défaite du Stade Toulousain contre l’UBB, en demi-finale de Champions Cup (35-18). « La présence de Ramos va changer beaucoup de choses. C’est le joueur que tous les entraîneurs de Top 14 ont envie d’avoir dans l’effectif » a expliqué Yannick Bru, en conférence de presse.

« On sent qu’il est à moitié coach sur le terrain »

« C’est leur Max Lucu à eux. C’est un super joueur, avec un super état d’esprit, un gros compétiteur. On sent qu’il est à moitié coach sur le terrain » a poursuivi le manager de l’UBB, qui semble craindre l’arrière du Stade Toulousain. « Et moi, je savais qu’en demi-finale de Champions Cup, l’absence de Thomas Ramos était un vrai coup dur pour Toulouse. Ça sera une épine de plus pour nous et je pense que la présence de Thomas change vraiment le rapport de forces ». Il y a un an, Thomas Ramos était également sur le terrain quand les Bordelais se sont totalement fait emporter par leurs rivaux (59-3).

Articles liés