«Difficile à vivre», le calvaire avec Antoine Dupont !
Pierrick Levallet

Antoine Dupont n’est pas le seul au Stade toulousain à avoir vécu un calvaire à cause d’une blessure. Mathis Castro-Ferreira est également passé par là la saison passée. Le troisième ligne centre de 21 ans a enchaîné les pépins physiques et a avoué avoir eu du mal à encaisser ce passage de sa carrière.

La saison dernière, Antoine Dupont a vécu l’enfer. Gravement touché au genou en mars dernier, le demi de mêlée de 28 ans a entrepris une longue convalescence et voit enfin le bout du tunnel. Le capitaine du XV de France n’est toutefois pas le seul à avoir vécu un calvaire au Stade toulousain. Aux côtés d’Antoine Dupont, Mathis Castro-Ferreira a également connu un passage difficile à cause de pépins physiques.

«C’est dur à encaisser»

« L’an dernier, cela a été assez difficile à vivre sur le plan mental. Parce que revenir, faire des bons matchs, commencer à enchaîner un peu... Puis rechuter par la suite, c’est dur à encaisser. Après, je suis aussi conscient que c’est le sport de haut niveau et que ça arrive dans une carrière » a d’ailleurs confié le troisième ligne centre de 21 ans dans un entretien accordé à Rugbyrama.

«Cela m’a effectivement permis de grandir»

« On se dit qu’on est prêt mentalement à affronter les coups durs mais quand ça s’enchaîne... En tout cas, cela m’a effectivement permis de grandir, de mûrir, de connaître un peu mieux mon corps et ses besoins. De ce côté, c’est un plus à mes yeux » a ensuite ajouté Mathis Castro-Ferreira.

Articles liés