Il devait être le capitaine capable d’offrir le premier titre mondial au rugby français, mais Antoine Dupont n’a pas su faire mieux que ses prédécesseurs. Le retour à la compétition semble d’ailleurs être compliqué à gérer pour la star du Stade Toulousain, avec notamment une défaite cuisante en Top 14 ce samedi dans le derby face au Castres Olympiques (31-23).
Pour les supporters français c’est encore très dur à digérer, alors que dire des joueurs ? Voilà un peu plus d’un mois que le XV de France a été éliminé de sa Coupe du monde, mais la planète ovale ne tourne pas rond encore. C’est le cas pour les internationaux, qui retrouvent le Top 14 au goutte à goutte depuis quelques semaines.
Coupe du monde de Rugby : Menacé de mort, un arbitre sort du silence https://t.co/YznHOuU4fk pic.twitter.com/zTnBmH4o2r
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
Un retour délicat au Top 14 ?
C’est le cas d’Antoine Dupont qui était très attendus du côté du Stade Toulousain. Le capitaine du XV de France a fait son retour face à Perpignan lors de la 6e journée du Top 14, avec une victoire à la clé (43-34). Mais les choses se sont gâtées ce samedi avec le derby contre le Castres Olympiques, où il était aligné au poste d’ouvreur.
« On a eu du mal à être bon sur toute la durée du match »
Dans un match tendu, il n’a jamais véritablement fait la différence et après la rencontre, il n’a pu que constater ce qui a manqué à Toulouse pour inverser la tendance contre Castres (31-23). « On a eu du mal à être bon sur toute la durée du match et on sait que Castres dans ces conditions est très bon » a expliqué Antoine Dupont, au micro de Canal +. « On essaie de faire ce qu’on peut dans ces conditions, avec un ballon très glissant ».