Boxe : Le clan Joshua vide son sac pour le combat face à Tyson Fury !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors que Tyson Fury ne cesse de critiquer Anthony Joshua pour le manque d’accord total concernant leur combat qui visera à nommer un champion du monde incontesté chez les poids lourds, Eddie Hearn a annoncé qu’un terrain d’entente avait été trouvé. 

C’est un feuilleton qui semble être sans fin tant les témoignages se multiplient mais qu’aucun accord n’est trouvé à en croire TysonFury et ses promoteurs. Mardi, EddieHearn a lâché une information de taille concernant le lieu et la date du combat opposant le champion du monde WBC à son poulain et client AnthonyJoshua, détenteur des autres ceintures poids lourds. Pour Sky Sports, le promoteur de celui qui est surnommé AJ a confié le message suivant. « Le 7 ou le 14 août. Je pense que c’est un secret de polichinelle de dire que le combat se déroulera en Arabie Saoudite ». Et EddieHearn ne s’est pas arrêté là. 

« L'accord est conclu »

Dans des propos rapportés par The Guardian, le promoteur d’Anthony Joshua a tenu à envoyer un message à tous les sceptiques qui ne manquent pas d’afficher leur pessimisme quant au combat entre Joshua et TysonFury. « Nous sommes dans une phase où les gens sont frustrés. L'accord est conclu. Maintenant, nous sommes sur les détails les plus fins du contrat. À un moment donné, les gens vont devoir faire preuve d'un peu de confiance dans cet accord ». Le ton est donné. 

Articles liés