Formule 1 : Vettel juge le duel entre Verstappen et Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Max Verstappen et Lewis Hamilton se livrent une bataille infernale dans la cours au titre, Sebastian Vettel estime toutefois qu'il n'y a pas de risque que ça finisse mal.

Quadruple Champion du monde, Sebastian Vettel a mené des luttes mémorables pour ses titres mondiaux contre Fernando Alonso ou encore Lewis Hamilton. Mais aujourd'hui, le pilote allemand suit de loin la bataille entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Les deux pilotes se sont d'ailleurs déjà accrochés à deux reprises, à Silverstone puis à Monza. Par conséquent, de nombreux observateurs craignent une escalade entre les deux leaders du Championnat du monde. Mais Sebastian Vettel n'est pas inquiet.

«Je ne pense pas que nous soyons dans un cycle sans fin»

« Non, je ne pense pas que nous soyons dans un cycle sans fin. Et je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ait l’intention d’aller se crasher en profitant du moindre trou. Évidemment, il s’avère que lorsque les choses tournent mal, il y a quelqu’un à blâmer... mais parfois il n’y en a pas, et c’est normal. C’est ensuite aux commissaires et aux fans de décider s’il y avait quelqu’un à blâmer, ce qui, à mon avis, n’est pas toujours une décision facile car chaque situation est différente. Tant que ce n’est pas volontaire, ce n’est pas si important. Je pense que leurs F1 semblent assez égales, donc je suppose que c’est le pilote qui fera la différence. Mais je regarde ça de loin. Le titre, ce n’est pas notre objectif principal cette année (rires) », assure le pilote Aston Martin dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.com.

Articles liés