Malgré la pénalité de trois places sur la grille de départ, Max Verstappen affiche ses ambitions pour les Grand Prix de Russie.
L'accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton à Monza pourrait laisser des traces. Et pour cause, la Mercedes étant plus à l'aise sur le circuit italien, le Britannique a laissé filer de précieux points dans la course au titre. Néanmoins, c'est bien le pilote Red Bull qui a été sanctionné pour cet incident. Le Néerlandais partira donc avec trois places de pénalité à Sotchi, mais cela ne l'empêche pas d'être ambitieux.
Verstappen reste confiant pour Sotchi
« Vous pouvez réfléchir autant que vous voulez, mais il est important de regarder vers l’avant et de continuer à pousser. Je crois toujours qu’il s’agissait d’un incident de course, mais nous avons reçu une pénalité de trois places sur la grille de départ et nous devons travailler avec cela maintenant. A Monza, le dimanche, ce n’était pas notre jour, pour de nombreuses raisons, mais maintenant, j’ai juste l’intention de regarder vers Sotchi (...) La pénalité n’est bien sûr pas idéale mais rien n’est perdu, c’est ainsi que je vois les choses. Quant au championnat des pilotes, nous avons encore beaucoup de courses devant nous et la marge est infime. Nous allons essayer de tirer le meilleur parti de ce week-end et de travailler avec le package dont nous disposons », confie Verstappen dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.