C’est un gros coup dur qu’a subi Gaël Monfils ce mardi. Alors que le Français devait faire son entrée en lice sur l’ATP 250 de Lyon, il a finalement annoncé qu'il ne participerait pas au tournoi. Alors que la Monf’ doit jouer à Roland-Garros à partir du 26 mai, cette nouvelle n’est évidemment pas de bonne augure. Le Français ne s’est en tout cas pas montré alarmiste sur les réseau sociaux.
Tennis : Grande nouvelle pour le clan français, il sera tête de série ! https://t.co/OMOluCBNTQ pic.twitter.com/GZHbYwMWiF
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
Pas de blessure pour Gaël Monfils
Alors que beaucoup craignaient un pépin physique pour Gaël Monfils, lui qui n’est pas épargné pas les blessures, le Français a informé ses fans via X qu’il était simplement malade : « Salut les amis ! Petit hic : je ne serai pas à Lyon cette fois, la fièvre et quelques tracas de santé me tiennent en échec… Pas le top du timing, hein ? On met l’entraînement en pause pour deux jours sur conseil de mon médecin, puis on évalue la suite. Restons positifs et prêts pour ce qui vient ! Merci pour votre soutien, je suis hyper motivé pour revenir à fond pour Roland Garros. On va revenir plus fort, promis ! ».
Pas de préparation avant Roland-Garros
Si cette absence de Gaël Monfils à Lyon peut sembler anecdotique, elle pourrait néanmoins porter préjudice au Français. Ce tournoi aurait dû être son cinquième de la saison sur terre battue, après Estoril, Monte-Carlo, Madrid et Rome. Alors que ses résultats ont été relativement décevants lors des deux dernières compétitions citées, puisqu’il en a été éliminé dès le premier tour, difficile d’imaginer dans quel état de forme va arriver Gaël Monfils à Roland-Garros.