Formule 1 : Mick Schumacher annonce la couleur pour le Grand Prix de Russie !
La rédaction

Cette saison, Mick Schumacher fait ses premiers pas en Formule 1. Toujours en phase d'apprentissage, le pilote Haas espère néanmoins briller, comme ce week-end en Russie.

Débutant en F1, Mick Schumacher n'a toujours pas le talent de son père. Mais ce week-end, le pilote allemand pourrait montrer tout le sien sur un circuit qu'il affectionne. L'an dernier, le pilote Haas avait couru à Scotchi en Formule 2, en finissant 2 fois sur le podium, avec victoire sur la première course et la troisième place sur la deuxième. Ce dimanche, le fils de Michael Schumacher va essayer d'obtenir des points en Russie, et il est très motivé pour ce rendez-vous.

«Je suis ravi de découvrir de nouvelles pistes et Igora a l’air intéressant.»

Dans des propos relayés par Motorsport, Mick Schumacher a ainsi montré sa motivation avant de piloter sur le circuit de Scotchi : « L’année dernière a été assez réussie pour moi là-bas. Nous avons gagné et avons augmenté notre avance au championnat, ce qui a été évidemment très utile pour les dernières courses qui ont suivi. Je pense vraiment que mes expériences passées là-bas ont été assez bonnes et j’ai accumulé beaucoup de points sur ce circuit, ce qui est toujours une bonne sensation quand vous devez y retourner. Je suis ravi de découvrir de nouvelles pistes et Igora a l’air intéressant. Sotchi est une piste assez "simple" - nous avons beaucoup de virages à 90 degrés, mais évidemment, si vous n’êtes pas bon dans ce domaine, cela peut être terrible. Si vous êtes bon, cela aide ! C’est intéressant de voir le stade des Jeux olympiques d’hiver et toute la ville être assez proche. Il y a beaucoup de sports et de beaucoup de tourisme là-bas, il y a un parc d’attractions sympa aussi. Je n’ai pas vu beaucoup plus que le circuit l’an dernier, mais ça a l’air d’être un endroit intéressant à découvrir. »

Articles liés