En tête du classement des pilotes, Max Verstappen n’en finit plus de surprendre tellement ses résultats impressionnent. Selon Fernando Alonso, il s’agit du meilleur pilote aujourd’hui.
À la lutte pour le titre de champion du monde de F1 avec Lewis Hamilton, Max Verstappen ne cesse de progresser à une vitesse folle. Avec 17 Grand Prix à son actif, le Néerlandais est devenu un cador des circuits. Et c’est Fernando Alonso, double champion du monde, qui le dit. Selon le pilote espagnol, si Max Verstappen était trop insouciant à ses débuts, l’expérience lui a permis de se canaliser. Par conséquent, les performances du pilote de Red Bull ne donnent pas vraiment envie à Fernando Alonso de le rejoindre au sein de son écurie.
« Pour le moment, c’est le seul pilote contre lequel je préfère ne pas concourir »
« Je pense qu’il est au sommet de son art, je pense qu’il est actuellement le meilleur pilote du paddock de la F1. Les étapes qu’il a faites étaient très claires dans les premières années. Il a débuté à un niveau élevé, mais parfois il a causé des accidents et était un peu trop agressif. Désormais, il a un haut degré de maturité, et en combinaison avec sa vitesse naturelle, ce serait très difficile de le battre (…) Pour le moment, c’est le seul pilote contre lequel je préfère ne pas concourir. J’ai beaucoup de respect pour Max, mais pour le moment, je pense que très peu de pilotes pourraient rejoindre Red Bull puis battre Verstappen compte tenu de son expérience au sein de l’équipe. Si vous placez Verstappen en dehors de Red Bull, vous avez peut-être une meilleure chance » a expliqué Fernando Alonso dans un entretien accordé à RacingNews365.