Max Verstappen et Lewis Hamilton ont eu un accrochage lors du Grand Prix d’Italie. Pour cet accident, Verstappen sera pénalisé lors du prochain Grand Prix. Une décision qui ne préoccupe pas le directeur technique de Red Bull, Christian Horner.
C’était un accrochage qui a fait parler ! Au moment où Lewis Hamilton sort de son arrêt au stand, Max Verstappen arriva et s’accrocha avec le Britannique. A cause de cela, le championnat pourrait donner plus de suspense. Le prochain Grand Prix sera sur le circuit de Scotchi, et le duel Hamilton-Verstappen sera très intense. En Russie, le Hollandais sera pénalisé de trois places sur la grille de départ, après avoir été jugé responsable de l’accident entre lui et Lewis Hamilton. Christian Horner juge que cette décision ne devrait pas poser de problème à son pilote Red Bull.
«Nous avons une pénalité de grille pour Max, mais à Scotchi, ce n’est pas un réel handicap»
Dans des propos relayés par F1 Only, Christian Horner croit à un résultat positif, malgré la pénalité : « C’est un bastion de Mercedes, pour moi Monza et Scotchi sont des circuits pour Mercedes, donc ça sera un défi. Nous avons également une pénalité de grille à prendre en considération pour Max, mais à Scotchi, ce n’est pas un réel handicap en raison de l’aspiration jusqu’au virage 1. Je regardais les résultats du Grand Prix de Russie 2018 et MAX est passé de dernier à premier avant de devoir faire son arrêt au stand. Nous étions deuxièmes là-bas l’an dernier, mais c’est un circuit sur lequel nous n’avions jamais gagné. J’ai hâte d’y être et de voir comment nous nous en sortons. »