Les réactions se succèdent à propos de l’incident impliquant Max Verstappen et Lewis Hamilton sur le circuit de Monza. Pour Fernando Alonso, il n’y a pas lieu de polémiquer.
L’accrochage mettant aux prises Max Verstappen et Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Italie a fait beaucoup parler. Quasiment tous les pilotes y sont allés de leur avis. Si certains estiment, comme le Britannique, que la pénalité infligée au pilote de l’écurie Red Bull est justifiée, d’autres estiment qu’ils s’agissait simplement d’un fait de course. C’est notamment le cas de Fernando Alonso.
« C’est la course ! »
« Ce n’est pas grand-chose. Cela ressemble plus à une situation malencontreuse, avec le vibreur au milieu du virage qui provoque l’accident. Cela se passe à basse vitesse, ils vont à 50, peut être 60 km/h, il n’y a pas de danger. À Silverstone, ça l’était probablement davantage, mais ici il s’agit d’un simple fait de course. Max est resté à l’extérieur, mais il n’avait pas la place pour prendre la chicane dans les limites de la piste. Tous les deux étaient au maximum et ont fait ce qu’ils avaient à faire. C’est la course ! » a déclaré le double champion du monde de Formule 1 dans des propos relayés par L'Auto-Journal.