Après l’incident survenu lors du Grand Prix d’Italie le week-end dernier, Lewis Hamilton a une nouvelle fois condamné l’attitude de Max Verstappen.
Lewis Hamilton n’en démord pas. L’accrochage qui l’a opposé à Max Verstappen relève de la responsabilité du pilote de l’écurie Red Bull selon le Britannique. À mi-course du Grand Prix d’Italie, les deux favoris au titre se sont heurtés et ont dû stopper leur course. De quoi cause la colère de chacun et elle ne redescend pas. Le sextuple champion du monde de Formule 1 a de nouveau pointé du doigt le Néerlandais.
« Je ne sais pas trop pourquoi il fait ça sans arrêt, mais cela doit cesser »
« Nous l’avons bien vu à Imola plus tôt cette année, dans ce genre de situation il vous fait sortir de la route. Et nous l’avons encore vu au virage quatre à Monza le week-end dernier : il va vous faire sortir de la piste. C’est ce qu’il préfère ! Alors que moi, dans tous les cas, je me suis écarté pour éviter les accrochages (…) Au final, il a perdu le contrôle en passant sur le vibreur parce qu’il ne voulait pas céder, et il m’est rentré dedans ! Je n’ai pas à me sentir coupable parce que j’ai été touché par une voiture qui se trouvait derrière moi, c’est lui le fautif (…) Il y a un moment où vous devez admettre que vous ne passerez pas le virage et que vous devez couper la chicane. Globalement, tout le monde a fait ça durant le Grand Prix, mais pas Max. Je ne sais pas trop pourquoi il fait ça sans arrêt, mais cela doit cesser » a expliqué le pilote de l’écurie Mercedes dans des propos relayés par L’Auto-Journal.