En Italie, Daniel Ricciardo s’est offert sa 8ème victoire en GP. L’Australien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et pense pouvoir rééditer ce genre de performance.
L’accrochage mettant aux prises Lewis Hamilton et Max Verstappen a permis d’ouvrir encore plus la course sur le circuit de Monza. Les 2 favoris au titre ont dû mettre un terme à leur Grand Prix d’Italie prématurément, ce qui a fait les affaires de Daniel Ricciardo. Le pilote de l’écurie McClaren s’est imposé pour la 8ème fois de sa carrière en Formule 1. L’Australien a expliqué qu’il avait toujours cette soif de victoire en lui. Ce succès lui offre de nouvelles perspectives pour la suite. Daniel Ricciardo aborde donc l’avenir avec ambition.
« Je ne pense pas avoir tout le temps besoin de puiser au fond de moi-même pour faire ressortir ça »
« Je veux être là, je suis un compétiteur, j'aime ça. J'aime cette flamme qu'il y a en moi. C'est un peu comme être un éternel mécontent, et j'aime cette sensation. Ça vous fait vous sentir vivant. Et c'est une bonne colère. On retire beaucoup d'énergie de cette colère. Mais après ce week-end, je ne pense pas avoir tout le temps besoin de puiser au fond de moi-même pour faire ressortir ça (…) Je pense avoir retiré beaucoup de confiance de ce week-end, et l'équipe aussi ; beaucoup d'entre eux m'ont soutenu et ils croient en moi depuis le début. Le week-end a en quelque sorte rassuré tout le monde, donc je pense que pour aller de l'avant avec l'équipe, nous pouvons être confiants » a confié Daniel Ricciardo dans des propos relayés par Motorsport.