Alors qu’il a remporté le Grand Prix de Monza le week-end dernier, Daniel Ricciardo est revenu sur cette victoire en confiant que celle-ci lui fait énormément de bien au niveau de sa confiance, lui qui peinait jusque-là à s’adapter à sa nouvelle voiture.
Arrivé chez McLaren en janvier dernier après la fin de son aventure chez Renault, Daniel Ricciardo peinait à se montrer vraiment convainquant cette saison. Tout du moins, c’était le cas jusqu’au week-end deniers lors du Grand Prix de Monza. Le pilote australien a effectivement réalisé une excellente course et a ainsi terminé à la première position de l’épreuve italienne, également aidé par l’accrochage des deux leaders Lewis Hamilton et Max Verstappen. Et quelques jours plus tard, Daniel Ricciardo est revenu, à froid, sur cette victoire qui lui fait un bien fou au niveau de sa confiance après de premiers mois compliqués chez McLaren.
« J’étais juste un homme en mission »
« J’ai un peu commencé sur le mauvais pied. Ce n’est la faute de personne, c’est juste moi qui essaie de m’adapter à la voiture et à l’équipe. L’équipe a été d’un grand soutien tout au long de l’année et je pense que c’est une partie de la frustration interne, tout ce qui m’entoure est génial, c’est juste que les résultats n’étaient pas là pour compléter le tableau. Les vacances d’août, le fait de s’éloigner de tout ça, je pense que c’était une chance de décompresser, de se déconnecter et de se réinitialiser. Et en arrivant en Belgique, je me sentais déjà personnellement plus prêt pour ça. Et avec ça, j’ai pris un peu de confiance. Ensuite, à Monza, j’ai senti que dès les EL1 la voiture était assez bonne. Je pensais que nous pourrions être ici. Et encore une fois, j’ai tiré plus de confiance de ça. Vendredi soir, j’étais assez sombre après les qualifications. C’était comme s’il y avait quelque chose en moi. Je me disais, je ne veux plus être ici, je veux gagner, je veux être LE gars. Le fait d’être proche m’a poussé plus que tout. Le compétiteur en moi est vraiment sorti. Je ne peux même pas l’expliquer, mais c’était juste quelque chose comme un sentiment de brûlure à l’intérieur de moi. Et j’étais juste comme, non, ce n’est pas assez bon. J’avais des œillères pour le reste du week-end. C’est facile à dire maintenant parce que j’ai gagné, mais honnêtement, il y avait quelque chose qui s’est emparé de moi, surtout après le vendredi soir. J’étais juste un homme en mission », a expliqué Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.