Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ricciardo explique pourquoi il a «pété les plombs» !

L’Australien, Daniel Ricciardo, a gagné le Grand Prix d’Italie ce week-end. Le pilot McLaren s’est exprimé au sujet de sa nervosité au volant de sa F1.

Encore une surprise ! Un an après la victoire de Pierre Gasly à bord d’une AlphaTauri, Daniel Ricciardo a repris le flambeau, en gagnant sur le circuit de Monza. Le pilote australien doit cette victoire au duo Hamilton-Verstappen, grâce à un accident qui fait débat actuellement. Cette collision a permis à McLaren de réaliser le doublé, avec l’Australien devant le Britannique, Lando Norris et le pilote Mercedes, Valtteri Bottas. En arrivant, Daniel Ricciardo a expliqué sa nervosité au volant de sa F1 sur les derniers tours. 

«Je suis un peu plus à l’aise et confiant avec ma voiture»

Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Daniel Ricciardo a expliqué pourquoi il était quelque peu sorti de ses gonds à bord de sa McLaren : « Je suis un peu plus à l’aise et confiant avec ma voiture, donc toutes ces choses ont créé ça et puis oui, vendredi j’étais si proche... Je ne sais pas, parfois je suis juste en colère, comme si le top 3 était si proche et je pense que mon tour était correct mais il y a toujours des parties où vous vous dites que j’aurais pu faire mieux. Je ne sais pas. Parfois je pète les plombs. J’ai certainement un peu de rage et comme je l’ai dit, je pense que ce sera une bénédiction déguisée et que je l’ai utilisé à mon avantage pour le reste du week-end. »

Articles liés