Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grande annonce de Fernando Alonso sur son avenir !

Fernando Alonso (40 ans) dispute actuellement sa 18ème saison en F1, et le pilote Alpine ne pense pas encore à la retraite.

Le week-end dernier, Fernando Alonso a décroché un nouveau résultat satisfaisant au Grand Prix des Pays-Bas, en terminant 6ème, entre les deux Ferrari de Charles Leclerc et de Carlos Sainz Jr. Cette saison, le pilote espagnol de 40 ans a terminé à neuf reprises dans les points, au volant de son Alpine. Après 18 saisons en F1, Fernando Alonso pense toujours à prendre du plaisir au bord d’un baquet, et il ne compte pas s'arrêter là.

« J'espère que je pourrai continuer à courir pendant au moins deux, trois ou quatre ans »

Fernando Alonso a avoué au micro de la BBC qu'il s'imaginait encore quelques années en Formule 1, dans des propos relayés par Next Gen Auto : «  Je verrai année après année, je dois d’abord prendre du plaisir à continuer en F1 et sentir que je suis assez rapide. Si un jour, je sens que je ne suis pas assez compétitif, que je ne sens pas la voiture, que je n’aime pas la course, je serai le premier à lever la main et à donner une chance à un nouveau venu. Mais j’espère que cela n’arrivera pas et que je pourrai continuer à courir pendant, je ne sais pas, au moins deux, trois ou quatre ans. Je ne pense pas que l’âge soit un problème. Si vous avez plus d’appui aérodynamique. Vous allez plus vite dans les virages ; si vous avez plus vite sur les lignes droites. Ce n’est pas qu’avec 20 ou 40 ans d’âge, cela change beaucoup. »

Articles liés