Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Russell, Albon... Verstappen valide les changements pour 2022 !

La saison prochaine, Alexander Albon rejoindra Williams tandis que George Russell ira de son côté chez Mercedes. Deux transferts validés par Max Verstappen.

La grille de départ va connaître quelques changements en 2022 ! Alors que Kimi Raikkonen prendra sa retraite à la fin de la saison, Valtteri Bottas le remplacera chez Alfa RomeoGeorge Russell prendra quant à lui son baquet chez Mercedes, tandis qu'Alexander Albon ira chez Williams. Des arrivées qui ont ravi le pilote Red Bull, Max Verstappen.

Verstappen content pour Albon et Russell

Max Verstappen a salué ces arrivées, dans des propos relayés par NextGen-Auto : « Je suis très heureux du retour d’Alex en Formule 1. C’est un gars génial, c’est un travailleur acharné, et il mérite définitivement une place. Il a beaucoup de talent. Je suis également sûr qu’il reviendra en forme et qu’il montrera de bons résultats. Nous parlons beaucoup de la voiture et des découvertes d’Alex, quand il est dans le simulateur. C’est aussi le cas quand on a des questions après la journée du vendredi, il est dans le simulateur. Il connaît la voiture. Bien sûr, elle a un peu changé par rapport à l’année dernière et l’année précédente, mais la façon générale de conduire est la même. Donc on peut parler de beaucoup de choses, de ce qui se passe avec le développement. Cela a été très utile pour nous sur le simulateur. Je suis heureux pour George, mais je pense que c’était une étape assez logique et je pense que tout le monde pouvait le voir venir. C’était peut-être le secret le moins bien gardé, donc ce n’est pas un choc. C’est normal quand vous vous débrouillez bien, que vous êtes jeune et lié à Mercedes, de finir dans cette équipe. Je suis donc très heureux pour George qu’il ait obtenu le volant et je suis sûr qu’il fera du bon travail là-bas. »

Articles liés