Formule 1 : Mercedes a craint le pire pour Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques jours après l'accrochage de Lewis Hamilton avec Max Verstappen, Mercedes reconnaît avoir craint le pire pour son pilote. 

Dimanche à Monza, la rivalité entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a pris une nouvelle dimension. En effet, alors que les deux pilotes s'étaient accrochés à Silverstone, à la faveur du Britannique qui s'était imposé à domicile pendant que le pilote Red Bull était contraint à l'abandon, en Italie, leur accident a précipité le retrait des deux monoplaces, mais aurait surtout pu finir dans des conditions tragiques. Et pour cause, la Red Bull est monté sur la Mercedes et la roue arrière de la monoplace de Verstappen a touché le casque d'Hamilton, qui s'en tire heureusement indemne. Mais l'écurie allemande reconnaît que sans le Halo, cela aurait pu très mal finir.

«Le Halo a sauvé sa vie»

« Je suis ravi de dire qu’il va bien. Il a mal au cou, vous avez vu les photos et à quel point il a été poussé vers l’avant durant l’incident, mais il a un peu de temps pour se remettre. Il a Angela, sa physio, avec lui, et elle va faire attention à lui comme elle le fait tout le temps, donc nous espérons qu’on le verra en forme pour se battre lors du Grand Prix de Russie », confie Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie en piste de Mercedes, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, avant que James Vowles n'aille encore plus loin. « J’ajouterai que c’est un témoignage de la sécurité qui a été mise en place en Formule 1 ces dernières années. Le Halo a sauvé sa vie, le casque a subi l’impact et il n’a rien eu, le système HANS ayant agi comme il doit le faire. Ces trois systèmes ont fonctionné ensemble pour s’assurer que Lewis n’ait, comme le dit Shov, que quelques douleurs », lance le responsable de la stratégie de Mercedes, toujours relayé par Nextgen-Auto.

Articles liés